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jeu. 07 mars

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Recherche de candidatures pour la le poste de direction générale

La Belle-Alliance, organisme porte-parole des Acadiens et des francophones de la grande région de Summerside-Miscouche, Île-du-Prince-Édouard, recrute une direction générale à temps plein.

Recherche de candidatures pour la le poste de direction générale
Recherche de candidatures pour la le poste de direction générale

Heure et lieu

07 mars 2024, 13 h 00 – 05 mai 2024, 15 h 52

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À propos de l'événement

Le centre La Belle-Alliance recherche des candidatures pour le poste de:

DIRECTION GÉNÉRALE

(Poste permanent à temps plein)

Aimeriez-vous…

  • Faire partie d'une communauté vibrante?
  • Influencer le changement dans la société?
  • Rencontrer les gens?
  • Travailler dans une atmosphère énergique?
  • Faire partie d'une équipe dynamique dans un centre scolaire-communautaire sur l'Île?
  • Promouvoir la culture acadienne et française?

La Belle-Alliance, organisme porte-parole des Acadiens et des francophones de la grande région de Summerside, Île-du-Prince-Édouard, recrute une direction générale. Le centre scolaire-communautaire abrite une école, un centre de la petite enfance, une cuisine, une boutique, des bureaux, une bibliothèque provinciale et un centre communautaire.

Sous la direction du Conseil d’administration et en collaboration avec une petite équip1e dynamique et motivée, et de multiples partenaires, la direction générale est responsable de la gestion de La Belle-Alliance.

Principales responsabilités :

  • Assurer la gestion intégrale de la programmation communautaire, de la boutique et de la cuisine, fournissant des services de traiteur et de cafétéria scolaire.
  • Gérer les ressources humaines et financières de La Belle-Alliance, tout en planifiant, assurant et gérant les ressources matérielles du centre pour atteindre ses objectifs en respectant les lois et politiques en vigueur.
  • Cultiver et maintenir des relations productives avec les partenaires, les bailleurs de fonds et les locataires du centre.
  • Représenter La Belle-Alliance au sein du réseau associatif de la communauté acadienne et francophone, tout en respectant la confidentialité des discussions.
  • Assurer la tenue des réunions du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale annuelle, en facilitant le travail et les réunions du Conseil d’administration et en mettant en œuvre ses décisions pour la réussite de la mission et des objectifs de La Belle-Alliance.
  • Préparer des demandes de financement auprès de divers bailleurs de fonds, soumettre des rapports aux partenaires communautaires et gouvernementaux, et gérer les projets de La Belle-Alliance tout en assurant la reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds.
  • Assurer la promotion de La Belle-Alliance, participer au développement scolaire-communautaire et siéger aux comités approuvés par le conseil d’administration afin d’assurer une représentation du Centre Belle-Alliance.
  • Assurer le maintien et le suivi du plan stratégique et du plan marketing, ainsi que la planification, l'organisation et l'évaluation des activités du centre pour contribuer à la vitalité de la communauté francophone de la région et satisfaire aux besoins de ses membres dans le cadre des objectifs du plan stratégique.
  • Accomplir toutes autres tâches assignées par le Conseil d’administration pour assurer le bon fonctionnement et la réussite globale de La Belle-Alliance.

Principales qualifications et exigence du poste :

  • Diplôme collégial ou équivalent en administration, avec une expérience minimale de trois ans en gestion des finances et des ressources humaines, de préférence dans le secteur sans but lucratif.
  • Expérience en gestion de projets est un atout, ainsi que l'expérience à travailler dans un contexte de situation linguistique minoritaire.
  • Expérience en gestion de ressources humaines, financières et matérielles, ainsi qu'en gestion de projets majeurs ; la formation est un atout.
  • Connaissance des besoins des francophones en contexte linguistique minoritaire ainsi que des groupes partenaires et de leurs fonctions.
  • Être capable de travailler avec tout groupe d’âge incluant les préscolaires, adolescents, ainés, familles, etc.
  • Bonne connaissance de la rédaction de demandes de fonds est un atout.
  • Capacité de travailler seul et en équipe, avec un sens exceptionnel de l'organisation.
  • Dynamisme, débrouillardise, esprit innovateur, créativité, loyauté et bienveillance.
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision, sous pression et à respecter les échéanciers établis.
  • Très bonnes compétences en communication y compris les moyens électroniques.
  • Connaissances de la suite Office 365 de niveau modéré à excellent.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais (parlé et écrit).
  • Être en mesure de se déplacer dans l’ensemble de la province : permis de conduire obligatoire et avoir accès à son propre véhicule.
  • Disponibilité à travailler certains soirs et certaines fins de semaine, avec une capacité d'organisation exceptionnelle et la capacité de travailler sous pression avec des délais à respecter.
  • Antécédents judiciaires vérifiés et droit légal de travailler au Canada, ainsi qu'un permis de conduire valide et accès à un véhicule.

L’offre du poste :

  • Salaire de départ entre 30.00$ et 33.75$ par heure, un salaire annuel de départ de 58 500 $, suivi d'augmentations annuelles conformément à l'échelle salariale.
  • Avantages sociaux comprenant des vacances, des congés fériés et de maladie, un plan d'assurance-groupe, une assurance dentaire, une assurance maladie complémentaire et une assurance vie après trois mois, ainsi que l'accès à un plan RÉER collectif après la période de probation de 6 mois.
  • Possibilité d'horaire flexible, de télétravail et de travail en soirée et les fins de semaine.
  • Les candidats doivent passer une vérification des antécédents judiciaires obligatoire.
  • Date d'entrée en fonction à discuter.

Pour acheminer votre candidature

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en français, incluant une lettre d’intention, leur curriculum vitae et trois références avant 16 h le 5 mai 2024, à l’attention de Karen Langevin, Présidente du Conseil d’administration de La Belle-Alliance à l’adresse courriel suivante : presidence@belle-alliance.ca

À noter :

Veuillez-vous assurer que votre demande démontre clairement que vous possédez les qualités requises. La présélection des candidats se fera selon l’information fournie. Nous apprécions le temps que vous mettez à nous soumettre votre candidature, toutefois, nous ne donnerons suite qu’aux candidates et candidats retenus pour une entrevue.

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